Quelles sont les stratégies à adopter pour générer des prospects CPF qualifiés ?
En tant qu’organisme de formation professionnelle parmi des milliers, vous avez besoin de trouver des clients avant vos concurrents pour continuer à exister et à développer votre boîte. Les opportunités ne manquent pas puisque les clients potentiels, détenteurs de Compte Personnel de Formation (CPF) sont très nombreux. Toutefois, ce n’est pas si évident de les saisir. Le meilleur moyen pour vous de les transformer en prospects qualifiés formations CPF puis en clients cpf, c’est tout simplement d’aller les chercher via la génération de leads cpf qualifiés. Il faudrait ainsi adopter des stratégies appropriées et personnalisées, que seule une agence compétente et expérimentée comme l’Agence Luxeleads peut réaliser.
Qu’est ce que le CPF ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, celui de la stratégie pour générer des prospects formations CPF, essayons déjà d’expliquer ce que c’est que le Compte Personnel de Formation (ou CPF) :
- Il s’agit d’un droit à la formation pour les personnes actives d’au moins 16 ans et ce, qu’elles soient indépendantes, salariées ou en recherche d’emploi. Elles y ont droit jusqu’à ce qu’elles partent à la retraite.
- Ayant pour ambition de contribuer au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel, le CPF est ainsi alimenté annuellement par l’Etat dans l’objectif de financer des projets de formation, à hauteur maximale de 5 000 ou 8 000 euros, selon le cas.
- Chaque personne concernée dispose donc de son espace personnel sécurisé sur la page moncompteformation.gouv.fr, qui lui permet d’accéder à son CPF.
- Il appartient à l’intéressé de décider de façon autonome des formations dont il souhaite bénéficier avec son crédit. Il peut opter pour des formations de courte durée ou qui s’inscrivent sur le long terme, son crédit étant cumulable.
- S’il choisit une formation qui n’entrave pas ses horaires de travail, il peut s’y inscrire sans l’accord de son employeur. Dans le cas contraire, il devra l’obtenir.
Les formations éligibles avec le CPF couvrent un grand nombre de domaines, de compétences et de métiers dont :
- Les langues,
- Le transport,
- Le bâtiment,
- La comptabilité et gestion,
- L’informatique,
- Les ressources humaines,
- Le travail social,
- Les finances, la banque et l’assurance,
- Le commerce et la vente,
- Les moteurs et la mécanique auto,
- Etc…
Dans tous les cas, ces formations doivent, soit :
- Être qualifiantes,
- Être sanctionnées par des certifications professionnelles ou par des attestations de validation,
- Accompagner à la validation des acquis de l’expérience,
- Permettre de réaliser un bilan de compétences,
- Concourir à l’accès à la qualification pour les individus en quête d’un emploi,
- Permettre aux personnes volontaires d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de leurs missions,
- Destinées aux repreneurs ou créateurs d’entreprises.
Identifiez votre cible
Au vu de ce qu’est un CPF, vous conviendrez que la cible est assez vaste :
- En effet, tous les individus qui ont fait leur entrée sur le marché du travail et qui sont âgés entre 16 et 65 ans représentent tous des prospects CPF.
- De plus, les formations CPF qui peuvent intéresser chacun de ces prospects CPF varient d’une personne à une autre.
Pour que vous puissiez trouver les meilleurs leads qualifiés CPF pour votre organisme de formation, il vous faut donc bien définir le portrait-robot de votre client parfait, celui qui pourrait vraiment s’intéresser aux formations dont vous dispensez. Cela dépend essentiellement des types de formation disponibles dans votre catalogue d’offres. L’agence Luxeleads peut vous aider à bien définir votre buyer persona afin que vos actions marketing puissent réellement tenir compte de ce détail crucial et ainsi permettre d’obtenir des résultats probants, c’est-à-dire des leads qualifiés CPF de qualité.
Mettre en place une stratégie marketing ciblé pour les leads CPF
Une fois votre cible bien identifiée, vous pouvez désormais passer à l’étape supérieure : celle où vous allez concocter la stratégie marketing pour bien viser vos leads CPF. Si vous ne savez pas comment vous y prendre et que vous désirez investir dans une démarche sûre, vous pouvez faire confiance à l’agence Luxeleads :
- Avec ses années d’expérience dans le domaine de la génération de leads, elle a pu développer de nombreux outils et techniques, à même de développer votre activité en passant par de nombreux axes.
- Son équipe maîtrise tout particulièrement l’art de dénicher des prospects CPF ultra-qualifiés.
- Elle veillera à étudier tous les aspects qui vous démarquent de vos concurrents afin de bien personnaliser votre stratégie.
La création de contenu optimisée
Le premier levier à déployer afin d’acquérir des prospects qualifiés CPF en temps réel, n’est autre que le référencement organique ou SEO. Il consiste à bien positionner, de façon naturelle, votre page web sur les résultats de recherche de Google. De cette manière, lorsqu’un internaute effectue des recherches en ligne, en relation avec les formations CPF, votre page va s’afficher dans la liste des premiers résultats, permettant ainsi d’obtenir un maximum de trafic. Cependant, pour qu’une stratégie SEO puisse induire à des résultats satisfaisants, il faut que :
- Le champ sémantique de vos contenus ait bien été choisi,
- Vos contenus soient de qualité et riches en information,
- Vos contenus soient bien structurés et balisés.
Ces conditions requises précitées sont cruciales mais elles ne sont pas suffisantes. Il est tout aussi important qu’un maximum de sites renvoient leurs visiteurs vers votre page internet. C’est le backlinking. Cela vous aidera à obtenir davantage de visiteurs et de prospects CPF. Votre popularité et votre réputation ne peuvent qu’en être boostées. Pour une stratégie SEO des plus efficaces, vous pouvez compter sur les experts de l’agence Luxeleads et leurs compétences spécifiques dans ce domaine. Son équipe comprend d’ailleurs des rédacteurs professionnels et des spécialistes en SEO.
Une exclusivité des leads
Lorsque vous faîtes appel aux services de l’agence Luxeleads, vous pouvez soit acheter des leads CPF, soit nous confier la gestion de votre campagne de génération de prospects CPF. Dans tous les cas :
- Vous allez pouvoir obtenir des leads à la fois ultra qualifiés et exclusifs.
- Nous vous assurons des prospects CPF qui correspondent au profil de votre client type et qui sont prêts à se laisser tenter par l’une de vos offres de formation CPF.
- De plus, chaque lead cpf que nous vous soumettons n’a été communiqué à aucun de vos concurrents.
- Vous avez donc toutes vos chances de convertir vos prospects CPF en clients et ce, le plus rapidement possible.
Le reste appartient à votre équipe commerciale, dont la force de persuasion peut grandement aider à obtenir un taux de conversion rentable.
Les réseaux sociaux, clé dans votre succès
Les réseaux sociaux constituent un canal d’acquisition de prospects CPF des plus performants :
- En effet, des millions de gens éparpillés dans le monde sont aujourd’hui inscrits sur les différentes plateformes disponibles.
- Vous avez donc tout intérêt à y recourir si vous avez réellement envie de rendre visible votre organisme de formation, et même de le rendre populaire en un temps record.
Luxeleads peut vous accompagner dans ce domaine afin de vous créer une communauté tout en renforçant votre e-réputation. En tout cas, nos experts maîtrisent les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, Twitter et les autres, pour vous assurer des prospects CPF de qualité. Vous pouvez nous faire confiance pour assurer le community management de vos comptes afin que vous puissiez gagner des prospects CPF et de futurs clients potentiels, en quête de formation CPF.
La mise en place de campagne publicitaire
Les campagnes publicitaires en ligne constituent également un autre levier digital très efficace :
- Elles consistent à publier des annonces ciblées afin d’atteindre les prospects CPF les plus qualifiés.
- Les résultats s’inscrivent sur le court-terme, ce qui permet d’obtenir des clients très rapidement.
- De plus, même si ce type de référencement est payant, le budget peut être maîtrisé. Il s’agit d’acheter aux enchères les mots-clés les plus tapés par les internautes afin d’obtenir les meilleures places dans les résultats de recherche.
Avec l’expertise de l’équipe de Luxeleads dans ce domaine, vous pouvez compter sur des stratégies SEA personnalisées et particulièrement adaptées pour toucher vos cibles. Il convient de noter que le SEA se complète très bien avec le SEO. Par conséquent, une bonne stratégie SEO combinée à un excellent plan SEA peut vous garantir des prospects CPF en quantité et en qualité.
Suivez, Mesurez et Optimisez votre stratégie
La mise en place d’une stratégie de génération de leads CPF n’est donc pas aussi simple. Elle requiert :
- Savoir-faire,
- Techniques,
- Compétences spécifiques qu’une agence telle que Luxeleads peut mettre à votre disposition.
Quoi qu’il en soit, une fois votre stratégie de génération de prospects CPF bien établie, le travail ne s’arrête pas là. Il est important d’en voir les résultats et d’en évaluer la performance. Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible de corriger les failles et de poursuivre les bonnes pratiques pour toujours plus de résultats. En effet, il faut continuellement améliorer les campagnes menées pour gagner des prospects CPF de plus en plus qualifiés. Les experts de l’agence Luxeleads ont l’habitude de suivre la performance des stratégies mises en place. Avec les logiciels et les plateformes utilisés à cet effet, ils arrivent à identifier les actions à corriger et celles qu’il faut garder à tout prix. Ils ne cessent donc d’apporter les modifications nécessaires et de réaliser des tests régulièrement pour vous garantir des résultats à la hauteur de vos attentes, et même bien au-delà.
N’attendez plus et développez votre activité grâce à Luxeleads
Vous aimeriez obtenir des prospects CPF exclusifs et ultra-qualifiés ? Frappez vite à la bonne porte, celle des experts en génération de leads qui maîtrisent l’art d’aller chercher des leads panneaux solaires, des leads assurances, des leads service à la personne et bien d’autres encore.
Chez Luxeleads, vous serez assurément accueilli par une équipe d’experts, prêts à répondre à vos besoins et à vous aider à atteindre vos objectifs marketing. Contactez-les le plus rapidement possible aux numéros suivants : 04 93 13 17 56 ou 07 56 86 86 86. Vous aurez droit à un devis gratuit une fois que vous aurez fourni quelques informations au sujet de votre organisme de formation. Si vous décidez de signer avec la boîte, vous profiterez d’un accompagnement sur-mesure ainsi que d’un suivi entièrement personnalisé. Vos objectifs seront atteints le plus rapidement possible afin de vous assurer un ROI des plus intéressants. Votre chiffre d’affaires augmentera assez rapidement si vous faites confiance à Luxeleads.
Quels sont les canaux utilisés pour générer du lead ?
Uniquement des leviers qualitatifs comme Google, Facebook, Emailing ou encore les campagnes SMS.
Accordez-vous des délais de paiements ?
Oui, après une période en prépaiement, nous accordons des paiements différés à nos clients.
Les leads sont-ils exclusifs ?
Changez-vous les NRP, doublons, fausses demandes et hors secteurs ?
Oui, absolument !
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