Comment booster ses ventes de panneaux solaires ?

Si vos ventes de panneaux solaires sont à la traîne et que vous ne savez comment procéder pour changer cette situation, pensez « lead gen » ou génération de leads. Ce processus de création et de gestion des leads est effectivement la solution qui va vous permettre de trouver de nouveaux clients en panneaux solaires et de générer davantage de chiffre d’affaires. Seulement, pour être une réussite, elle nécessite une stratégie sur-mesure et bien ficelée. La mise en place d’une telle stratégie ne peut se faire sans suffisamment de compétences et d’expériences, d’où l’essence même de notre existence. Notre agence peut vous concocter une stratégie de génération de leads panneaux solaires qualifiés afin de vous aider à gagner des clients assez rapidement. 

 

Comment les leads peuvent booster votre CA ? 

 

Vous vous demandez sans doute comment est-ce possible de booster ses ventes de panneaux solaires avec la génération de leads. En fait, cette dernière consiste à trouver de nouvelles pistes commerciales plus ou moins sérieuses via les canaux numériques les plus indiqués et par l’intermédiaire des leads magnets adaptés. Les leads peuvent être définis comme des contacts recueillis après avoir manifesté un intérêt plus ou moins important vis-à-vis d’une marque, d’une annonce ou d’une offre. Ce sont des inconnus qui ont volontairement fourni leurs informations personnelles en échange d’un contenu ou d’une inscription. Ce faisant, ils consentent à être contactés par la boîte pour éventuellement aller plus loin dans le tunnel de conversion. C’est en tout cas ce qui se passe s’ils sont de plus en plus convaincus que l’entreprise en question peut répondre au mieux à leurs attentes. Au fil de leurs parcours de vente, ils peuvent donc devenir des prospects, des clients puis des ambassadeurs. Les leads panneaux solaires qualifiés constituent ainsi de futurs clients probables, enclins à acheter des panneaux photovoltaïques. Ils peuvent, dans un avenir proche, devenir vos clients. Si cela se produit, vous pouvez, d’une part, augmenter vos ventes et d’autre part, booster votre CA. 

 

D’une manière générale, le prix des leads panneaux solaires qualifiés peut varier en fonction de divers critères :

 

  • L’action souhaitée pour le qualifier de lead (mention, commentaire, inscription…), 
  • Le niveau d’intérêt qu’il manifeste envers le produit ou la marque, 
  • Le canal de communication utilisé pour recueillir ces leads panneaux solaires qualifiés

 

Ce prix est défini par Luxeleads dans le cas où vous optiez pour l’achat de leads panneaux solaires qualifiés.

 

Cependant, dans une démarche de campagne de génération de leads panneaux solaires qualifiés, il faut plutôt considérer le coût par lead ou CPL. Il s’agit du prix à payer pour réellement acquérir un lead panneau solaire. Pour le calculer, il suffit de diviser le total des dépenses engagées dans la génération de leads photovoltaïques par le nombre de leads pv générés. 

 

Cet indicateur CPL est essentiel pour :

 

  • Apprécier la qualification de chacun des leads obtenus, 
  • Évaluer l’efficacité des actions marketing réalisées, 
  • Mesurer la rentabilité des opérations menées, 
  • Prendre les décisions les plus adéquates. 

 

Le ROI (Return On Investment) ou retour sur investissement constitue, en outre, un KPI crucial. Il indique le rendement des actions entreprises pour générer des leads panneaux solaires qualifiés. En fonction des objectifs en vue, il peut être évalué en considérant :

 

  • Le nombre de visiteurs obtenus, 
  • Le nombre de leads panneaux solaires qualifiés générés (qui ont fourni des renseignements personnels), 
  • Le taux de conversion des contacts en prospects qualifiés, 
  • Le taux de conversion des prospects qualifiés en clients, 
  • La valeur à vie du client (CLV) : la prédiction du bénéfice net obtenu via un client tant qu’il reste fidèle à l’entreprise. 

 

Le ROI peut se calculer en faisant le rapport :

 

  • CLV – coût d’acquisition client / coût d’acquisition client), 
  • Revenus générés par les leads panneaux solaires qualifiés – dépenses en lead gen / dépenses en lead gen. 

 

Comment générer des leads panneaux solaires ? 

 

Pour générer des leads panneaux solaires qualifiés, il faut commencer par définir exactement le profil-type des clients escomptés (ou buyer persona). Le fait de bien connaître les caractéristiques des leads panneaux solaires qualifiés permet en effet d’identifier les meilleurs canaux et leviers pour les trouver. Cela permet aussi d’orienter la stratégie de contenu à adopter afin d’aiguiser leur curiosité et les inciter à aller plus loin dans l’entonnoir de vente. Et bien évidemment, cela permet également de trouver les meilleures approches ainsi que de formuler les offres les plus favorables pour finir de convaincre ces leads panneaux solaires qualifiés à devenir des clients

 

Pour arriver à cette fin, il est important de créer au moins une landing page personnalisée, à l’image de l’entreprise. Dans une démarche Inbound marketing, la landing page n’est autre que la page sur laquelle va atterrir les leads panneaux solaires qualifiés, où ils vont être incités à passer à l’étape suivante :

 

  • Fournir leurs coordonnées ainsi que certaines informations plus détaillées, 
  • Acheter le produit ou le service proposé.

 

Se focalisant sur un produit, un service ou une offre bien précise, cet outil de conversion doit ainsi contenir :

 

  • Des textes explicatifs, notamment concernant les gains en choisissant le produit, 
  • Des images illustratives, 
  • Un bouton Call-to-action. 

 

Créer un formulaire prérempli pour récolter les données clés des leads panneaux solaires qualifiés est tout aussi important dans une démarche Inbound marketing. Il doit permettre d’estimer la maturité et la qualification des leads. 

 

Et enfin, les offres de contenu à forte valeur ajoutée pour son audience peuvent faire toute la différence par rapport à la concurrence. Plusieurs formats sont possibles pour ne citer que les ebooks, les études et les livres blancs. Toutefois, ces contenus doivent être visibles plus facilement, et ce, grâce à un bon référencement.

 

Leads panneaux solaires avec le SEO

 

Afin que vos contenus soient plus accessibles aux leads panneaux solaires qualifiés et aux clients que vous espérez gagner, il est important de les optimiser. En effet, l’optimisation de contenu est la clé d’un bon référencement naturel ou organique (SEO). Cela implique entre autres :

 

  • Un champ sémantique bien élaboré, avec des mots-clés pertinents, 
  • Une structure optimisée, 
  • Un site populaire grâce à des liens externes, 
  • Et un plan d’action éditorial : proposer différents contenus adaptés aux leads, selon leur niveau de maturité. 

 

Les leads panneaux solaires qualifiés seront plus enclins à aller au bout de leur parcours d’achat s’ils prenaient confiance en la marque et en ses produits. Pour ce faire, ils doivent trouver des blogs, des pages et des sites de la marque en question, qui démontrent le sérieux et le professionnalisme de celle-ci. Cela nécessite des contenus de qualité et une excellente Expérience Utilisateur (User eXperience ou UX). Autrement dit, plus les visiteurs prennent plaisir à parcourir le site de la marque, autant pour ses contenus premium que pour l’ergonomie ou encore le design de celui-ci, plus ils peuvent se laisser convaincre. 

 

Leads panneaux solaires avec le SEA

 

Dans un processus de génération de leads panneaux solaires qualifiés, pour compléter un bon SEO, il est souvent indiqué de recourir au SEA ou référencement payant. Celui-ci promet effectivement des résultats à court-terme tandis que le SEO en fournit sur le long-terme. Le SEA a l’avantage de permettre un ciblage encore plus précis, permettant ainsi de gagner des leads panneaux solaires qualifiés très rapidement. 

 

Booster ses ventes PV grâce à l’agence Luxeleads 

 

Lorsque vous confiez la gestion de votre stratégie de leadgen à Luxeleads dans le but de booster vos ventes de panneaux photovoltaïques, vous obtenez :

 

  • Des leads réels, 
  • Des leads non mutualisés ou exclusifs, 
  • Des leads panneaux solaires qualifiés

 

De plus, nous vous les fournissons à des tarifs des plus abordables. 

 

Comment nous contacter pour booster ses ventes ? 

 

Si vous avez envie de décrocher des leads panneaux solaires qualifiés et de booster vos ventes, appelez-nous au 04 93 13 17 56 ou venez échanger directement avec notre équipe au 37 BD Dubouchage, 06000 Nice. Vous pouvez également nous envoyer un email grâce au formulaire conçu à cet effet sur notre site web. 

 

LuxeLeads votre expert en Leads 

 

Outre les leads panneaux solaires qualifiés, nous pouvons également proposer des leads :

 

 

Rendez-vous à la page https://luxeleads.fr/nos-leads/ pour de plus amples informations. 

 

Vos Leads Panneaux Solaires par LuxeLeads
Quels sont les canaux utilisés pour générer du lead ?
Uniquement des leviers qualitatifs comme Google, Facebook, Emailing ou encore les campagnes SMS.
Accordez-vous des délais de paiements ?
Oui, après une période en prépaiement, nous accordons des paiements différés à nos clients.
Les leads sont-ils exclusifs ?
Oui, absolument. Ils vous sont transmis en temps réel dès que le prospect a rempli le formulaire pour un traitement instantané par vos équipes.
Les leads ne sont bien sûr pas revendus par la suite, vous en êtes l’unique détenteur.
Changez-vous les NRP, doublons, fausses demandes et hors secteurs ?
Oui, absolument !
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