Génération de Leads
Stratégie et processus d’acquisition de leads avec LuxeLeads
Les acheteurs ne sont plus ce qu’ils étaient. A l’ère d’aujourd’hui, la plupart d’entre eux réalisent leur processus de décision sur Internet. Les vendeurs ont donc dû s’y adapter pour attirer leur attention et ainsi dénicher de nouveaux clients. C’est de cette adaptation qu’est apparue la notion de génération de leads. Une bonne visibilité en ligne, une cible bien identifiée, un trafic plus important, des contenus utiles et pertinents, des canaux de promotion plus modernes et des techniques de prospection plus efficaces, voilà en somme ce qu’il faut avoir pour une bonne génération de leads. Plus facile à dire qu’à faire, toutes les structures ne disposent pas d’un personnel compétent en matière de génération de leads. Heureusement qu’il existe des agences spécialisées dans ce domaine, prêtes à gérer une campagne de génération de leads ou à vendre des leads à leurs clients afin de les aider à booster leurs ventes et leur offrir un excellent retour sur investissement (ROI). C’est en tout cas le cas de l’agence Luxe Leads et de ses experts. Dotés de 10 ans d’expériences en stratégie de marketing numérique et multi-leviers, ces derniers peuvent intervenir dans différents secteurs d’activités.
C’est quoi générer des leads ?
Terme très utilisé dans l’univers BtoB, la génération de leads ou lead gen est une stratégie marketing ayant pour but de créer et de gérer des contacts commerciaux. Elle fait référence à tout un processus nécessitant le recours à des techniques et des outils numériques. Ces derniers sont utilisés de manière à donner une bonne image à l’entreprise ou à la marque afin que des inconnus puissent s’orienter eux-mêmes vers un parcours dont l’issu n’est autre que l’achat.
Il faut dire qu’avec l’évolution d’Internet et des nouvelles technologies, le comportement des consommateurs a changé. Ils ne se laissent plus aussi facilement convaincre par des publicités classiques. Ils cherchent eux-mêmes des réponses via les moteurs de recherche et les réseaux sociaux avant de prendre leur décision d’achat. D’où l’essence même de la génération de leads.
Pour gagner de nouveaux clients, il est ainsi devenu essentiel de trouver de nouvelles façons d’attirer l’attention des consommateurs. Et la génération de leads, notamment à travers l’inbound marketing, est devenue cruciale pour toute structure qui souhaite survivre et se développer dans son secteur d’activité. La génération de leads est également nécessaire pour se démarquer par rapport à la concurrence. Elle permet de faire connaître sa marque au plus grand nombre, à travers la génération de trafic, un ciblage beaucoup plus élaboré et des contenus premiums à forte valeur ajoutée pour les internautes. Il n’y a rien de mieux que la génération de leads pour asseoir sa notoriété, dénicher de nouvelles pistes commerciales et dominer de nouveaux marchés. Lorsqu’elle est bien faite, une stratégie de génération de leads permet donc de maîtriser ses dépenses en marketing et d’obtenir des retombées intéressantes. Elle permet en outre d’apporter plus de clients à une entreprise et d’augmenter ses ventes dans un délai plus court. Et par la même occasion, la génération de leads permet d’économiser du temps, surtout avec la portée des réseaux sociaux.
C’est quoi un lead marketing qualifié ?
Afin de bien définir la génération de leads, il convient de comprendre au préalable ce qu’est un lead.
Un lead est une personne qui fait partie de votre cible marketing, répondant donc aux caractéristiques de vos buyers personas. Par ses actions sur Internet, il a manifesté un intérêt plus ou moins important pour votre entreprise ou pour vos produits et services. Il a pu, par exemple, visiter votre page pendant un laps de temps considérable, répondre volontairement à une enquête en ligne ou s’abonner à votre newsletter. C’est ainsi le lead qui a décidé d’entrer en communication avec votre entreprise au lieu d’avoir été démarché de façon aléatoire. Et en agissant de la sorte, le lead fournit des informations à son sujet et consent à être contacté pour d’éventuelles offres de produits ou de services.
La génération de leads consiste donc à capter des inconnus afin de les convertir en leads qualifiés et en prospects, jusqu’à les transformer en clients pour l’entreprise. Cette démarche met en évidence un entonnoir de vente plus ou moins long, selon l’engagement et la motivation de chacun des leads. La génération de leads débute par la génération de trafic et se termine, en principe, par l’acte d’achat et la fidélisation des clients. Toutefois, tout au long de cet entonnoir ou tunnel de conversion, les outils et techniques requis doivent être adaptés pour être efficaces.
Pourquoi faire de la génération de leads ?
Lorsqu’une entreprise décide de faire une génération de leads, son but est avant tout d’obtenir de nouveaux prospects qualifiés. Un prospect est dit « qualifié » lorsqu’il correspond au profil-type de vos clients idéaux et qu’il réunit tous les critères pour concrétiser un achat. Il a notamment :
- Un besoin qu’il peut assouvir avec l’une de vos offres,
- Le pouvoir de décider de passer le cap de l’achat,
- Les moyens d’acheter vos services / vos produits.
La génération de leads constitue également un bon moyen d’alimenter les données des commerciaux. Selon l’engagement de chacun des leads détectés, ces derniers pourront ainsi s’atteler à leurs tâches afin de convertir les contacts en clients.
Lorsqu’une campagne de génération de leads a permis de dénicher de nouveaux clients, elle a ainsi contribué à booster les ventes. Si de plus la méthode de génération de leads choisie a été de faire de la publicité sur Internet, moyennant un coût par lead, la structure n’a pas eu à avancer les frais. En effet, le coût par lead fonctionne comme une facturation suivant la performance. Le nombre de contacts générés sera le paramètre essentiel qui va impacter la facture de l’annonceur.
Campagne de génération de leads qualifiés par l’agence LuxeLeads
Comme la génération de leads est un concept assez complexe à mettre en œuvre mais efficace en termes de rendement, il est important qu’elle soit mise en place et menée par des experts dans ce domaine. C’est tout l’intérêt de faire appel à une agence spécialisée dans la génération de prospect telle que l’agence Luxe Leads.
Considérée comme la meilleure agence webmarketing de France, l’agence Luxe Leads peut en effet s’occuper de votre génération de leads et vous fournir des leads de qualité. En d’autres mots, vous pouvez être sûr d’obtenir des contacts de personnes fortement intéressées par vos produits et services. De plus, leurs informations et coordonnées ne sont fournies qu’à vous. Ce sont des leads qualifiés et exclusifs. Vous avez ainsi toutes vos chances de les transformer en clients, voire de les fidéliser.
Comment faire pour générer des leads ?
Afin de bien générer des leads, il convient de commencer par créer ou améliorer son blog, son site e-commerce et ses pages social media. Ceux-ci doivent être assez attrayants et particulièrement ergonomiques pour inciter les internautes à y rester le plus longtemps possible. Toutefois, votre site web a beau être bien conçu, s’il n’est pas bien référencé sur les moteurs de recherche, il sera difficile aux internautes et éventuels leads d’y atterrir. Par conséquent, l’une des clés de votre génération de leads, et éventuellement pour générer du trafic sur vos sites internet n’est autre qu’un excellent référencement naturel (ou SEO).
Pour être plus efficace, la campagne d’acquisition de leads devrait aussi passer par un bon community management (notamment pour les réseaux sociaux) et des référencements payants (SEA, Google Ads). L’emailing constitue un autre levier marketing qui permet de générer des leads. C’est surtout le cas lorsque les emails contiennent des liens qui permettent d’aller directement vers une page donnée.
Outre la génération de trafic, la génération de leads requiert une autre étape cruciale, permettant cette fois-ci de transformer vos visiteurs en leads proprement dit. Pour ce faire, il faudra utiliser les bons leads magnets, notamment des contenus de qualité et pertinents, répondant aux attentes des prospects escomptés. Ces contenus devraient être accessibles sur vos différents sites et pages de média social, via des liens. Bien évidemment, un lead n’en devient vraiment un que lorsqu’il aura fourni un minimum d’informations à son sujet. C’est tout l’intérêt de concevoir un formulaire adapté, lequel sera généralement accessible via une « landing page » ou une page d’atterrissage. Les boutons « call-to-action » sont également visibles sur de telles pages pour inviter les visiteurs à aller plus loin dans leur quête d’information et ainsi s’introduire dans le tunnel de conversion, notamment en demandant des devis.
Une fois la collecte de leads effectuée, il va falloir repérer les prospects chauds des autres. Ils sont les plus faciles à convaincre de passer le cap de l’achat. A ce stade de la génération de leads, l’équipe des commerciaux devra prendre les choses en main en appelant ces prospects. Ces derniers seront d’ailleurs plus enclins à se laisser tenter avec des offres personnalisées qui répondent à leurs attentes lorsqu’ils sont contactés aussitôt. Par contre, les prospects dits tièdes nécessitent davantage de leads magnets pour avancer davantage dans leur processus d’achat.
En réalité, la génération de leads ne s’arrête pas au stade de l’achat. Afin de gagner une certaine notoriété et de multiplier les ventes dans le temps, il est plus sage de fidéliser les clients. Un service client réactif, un programme de fidélité, le social gaming et les offres exclusives sont autant de moyens de fidéliser votre clientèle lorsqu’il s’agit de génération de leads. Il ne faut pas non plus oublier que beaucoup des clients satisfaits deviennent automatiquement de bons ambassadeurs.
La génération de lead c’est pour qui ?
D’une manière générale, la génération de leads est une stratégie qui peut intéresser toutes les entreprises désireuses d’alimenter leur fichier client. Que ce soient les TPE, les PME ou les grandes sociétés, toutes les structures peuvent y recourir, à hauteur de leur budget. Leurs commerciaux peuvent ainsi disposer davantage de contacts, susceptibles d’être convertis en clients.
La génération de leads peut aussi être une solution assez rapide pour gagner du temps et de l’argent. En effet, lorsqu’elle est menée à bien, elle peut améliorer le retour sur investissement d’une entreprise et booster ainsi son chiffre d’affaires.
Lead gen, combien cela coûte-t-il ?
Avec l’Agence Luxe Leads, un lead coûte entre 17€ et 26€ environ. Tout dépend du type de lead attendu et du secteur d’activité dans lequel vous œuvrez. Par exemple, un lead pompe à chaleur, à titre indicatif, vaut 25€ alors qu’un lead panneaux solaires coûte 26€ ou bien encore un lead formation CPF est à 17€
Dans tous les cas, ces prix restent des prix de référence. Il est toujours conseillé de demander votre devis gratuit auprès d’un consultant de l’agence pour obtenir un prix fixe. En effet, les détails derrière un devis peuvent varier, en fonction de votre cible, de vos besoins et de vos objectifs. Par conséquent, la génération de leads à mener va également nécessiter plus ou moins d’actions et d’outils digitaux.
Eux aussi ont fait le choix de la génération de leads avec Luxe Leads
« Une équipe à l’écoute, qui comprend mes attentes et qui m’aide à atteindre mes objectifs en termes de clients attendus, c’est tout ce dont je voulais lorsque j’ai contacté l’agence Luxe Leads. Je ne regrette aucun centime que j’ai investi dans ma génération de leads puisque j’ai pu concrétiser plus de ventes que ce que j’espérais. » Laure Muller, auto-entrepreneure.
« Une connaissance nous a conseillé de nous tourner vers cette agence pour notre génération de leads. Et franchement, sans elle, notre boîte n’aurait pas autant de succès que maintenant. Merci à toute l’équipe pour votre travail, votre sérieux et vos conseils. » Gérard Fontaine, responsable marketing.
« Je recommande vivement cette agence si vous avez besoin d’acheter des leads ou si vous cherchez des personnes compétentes pour piloter votre campagne de génération de leads. Son équipe d’experts nous a effectivement permis d’obtenir un fichier client plus fourni. Notre CA a triplé en une année ! » Jean Leblanc, directeur commercial.
« Près de la moitié des leads que nous avions achetés auprès de l’agence sont aujourd’hui devenus des clients chez nous. Et nous sommes encore en train d’en convaincre quelques-uns. Ils n’ont pas menti, ce sont des experts en matière de génération de leads ! » Hélène Aubry, assistante commerciale.
Génération de leads, les secteurs d’activité
Avec son équipe d’experts, l’agence Luxe Leads peut vous générer des leads ou vous aider à gérer votre stratégie de génération de leads dans différents domaines. Ce sont notamment des leads :
- Panneaux solaires,
- Pompes à chaleur,
- Isolation 1€,
- Alarmes et sécurité,
- Services à la personne,
- Assurance,
- Formations CPF
Mais quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez et peu importe votre budget, l’agence vous assure une génération leads efficace. Autrement dit, vos leads sont des leads de qualité, capables de vous augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires. Ils sont générés à la suite d’une étude approfondie de votre projet et des prestations sur-mesure.
N’hésitez pas à contacter Luxe Lead au travers notre formulaire de contact !
Quels sont les canaux utilisés pour générer du lead ?
Uniquement des leviers qualitatifs comme Google, Facebook, Emailing ou encore les campagnes SMS.
Accordez-vous des délais de paiements ?
Oui, après une période en prépaiement, nous accordons des paiements différés à nos clients.
Les leads sont-ils exclusifs ?
Changez-vous les NRP, doublons, fausses demandes et hors secteurs ?
Oui, absolument !
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